Foie gras naturel, bio, sans gavage, unique au monde et trop rare !

foie gras sousa labourdette

Alors qu’il faut 15 jours pour avoir un foie gras de façon irrationnel et artificiel, un producteur assisté par la nature, apporte sur un plateau en 1 an et sans gavage, un foie gras d’oie bio, naturel et éthique.

A travers un mécanisme physiologique naturel, les oies et les canards sauvages accumulent spontanément des réserves de graisse, avant de migrer.

Sur une parcelle de 500 hectares de terrain, les 1000 oies se nourrissent de glands et de lupins mais aussi de figues, d’olives et d’herbe. Un mois avant l’abattage, du maïs bio, distribué en abondance, s’ajoute le soir à leur alimentation naturelle. Les oies sont gourmandes et se gavent naturellement !

Préservées du contact des hommes et à l’abri des prédateurs, dans un site naturel protégé, où la nourriture est en abondance, les oies se préparent à migrer mais ne le font pas. La majorité des oies reste sur place, créant ainsi un groupe qui, dans la durée, persuade les nouveaux arrivants de rester, et les petits devenus grands, de ne pas migrer.
Une petite partie des oies produira seulement 400kg de foie gras par an, prix à payer pour garder ce cheptel dans la durée, et avoir le privilège de présenter un foie gras bio, naturel et éthique.

Cette production confidentielle ne suffit malheureusement pas à la demande des amateurs de foie gras qui refuse le gavage.

Ce foie gras qui est espagnol, La Pateria de Sousa, a reçu le prix du Coup de cœur du meilleur foie gras du Salon International de l’Agroalimentaire de Paris.

Disponible à la vente en ligne chez World Grands Crus, site spécialisé en épicerie fine et Grands Crus.


Voir aussi