Investir et gagner de l’argent en 2015

Investissement vin 2015

En ce début d’année, chacun d’entre nous cherche une stratégie de placement et d’investissement pour, à défaut de gagner de l’argent, sauver ses économies !
Les taux d’intérêt des placements sont faibles et baisseront encore. L’immobilier n’est plus une valeur refuge. L’assurance vie offre des taux toujours plus faibles mais plus attrayants que le livret A ou le PEL, mais pas sans risques en cas de hausse des taux d’intérêts, si la déflation et l’absence de croissance venaient à s’inverser.
L’investissement dans les actions, sous perfusion des banques centrales, est de plus en plus risqué, car complètement déconnecté de la réalité. Dans ce marasme particulier, comment comprendre la hausse de la bourse ? Si ce n’est de la poudre aux yeux, cela ressemble, à s’y méprendre, de plus en plus à un Las Vegas à la française dont la majorité des joueurs non-initiés vont encore faire les frais et tout perdre, alors vendez … !

Le maître mot pour 2015 doit être comme les années précédentes, un investissement dans la diversification de vos placements et surtout et toujours, dans des actifs tangibles.
Plus rassurants et plus rentables que les produits financiers, les actifs tangibles qui sont des actifs physiques et matériels, sont plus attrayants, plus palpables, plus proches de la réalité et plus faciles à suivre et à gérer que l’ensemble des placements traditionnels.
Ils offrent la possibilité d’être achetés en direct ou par le biais de professionnels, ce qui est plus sérieux de par la variété de ces actifs, dont il est difficile de cerner les caractéristiques réelles de leur capacité de devenir une affaire réellement rentable. De plus, ils offrent très souvent, une fiscalité particulièrement attrayante.
Que ce soit les voitures de collections, les forêts, les objets d’art, les manuscrits anciens, les terres rares et métaux précieux ou le vin, tous vous offrent une solution anti-crise qui a fait ses preuves dans le temps.

Investir dans le vin présente un avantage supplémentaire, car non content d’être extrêmement rentable, il est buvable. Se constituer une cave est non seulement un plaisir, mais aussi une véritable affaire. Le vin est de plus en plus consommé par un nombre de personnes en croissance exponentielle et permanente à travers le monde. Il offre en outre le privilège de présenter des Grands Crus de plus en plus rares et recherchés sur l’ensemble de la planète.

Investir dans le vin est donc un véritable investissement refuge à l’abri des cours de la bourse, des bruits de couloirs et des bruits de bottes de la planète. Mais attention, investir dans le vin relève d’une réflexion que tout un chacun n’est pas à même de pouvoir appréhender correctement. Il faut savoir s’entourer du bon spécialiste, le professionnel qui pense vin mais surtout rentabilité, c’est à dire la société fiable qui va vous accompagner avant l’achat, à travers de véritables conseils, pendant votre placement, en vous informant de ce qui se passe réellement dans votre cave et sur le marché mondial, et à la revente, en vous offrant le moyen de revendre au moment optimum votre « cave investissement ».

Il ne faut pas oublier qu’investir dans le vin ne se fait qu’à travers des vins fins et rares et uniquement à travers un choix de vins des plus prestigieux donc des vins déjà à des prix élevés.

Si l’on vous propose, pour l’investissement, une alternative avec des vins de second choix ou même du vin en primeur, alors sachez que vous n’aurez, que ce dont vous êtes en droit d’attendre, c’est à dire peu ou pas de rendement. Un Picasso reste un Picasso, une copie de Picasso restera une copie de Picasso et rien d’autre, inutile de rêver spéculation et rentabilité. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !

Quelques sociétés sont présentes sur le marché de l’investissement dans les Grands Crus, mais peu sont de véritables partenaires dans le temps.
L’une d’entre elles offre tous les atouts de fiabilité, de professionnalisme et de pérennité, European Millésimes.
Nous vous la recommandons chaleureusement pour y avoir nous aussi constitué notre cave.


Voir aussi