Chateau Coustaut La Grangeotte : Un vin de bordeaux simple, accessible, franc.

pied de vigne

Le vignoble bordelais et ses crus sont à tort, souvent perçus comme difficilement abordables pour les amateurs de vins non experts ou avec un budget encadré.

Mais on oublie que les vins de Bordeaux, ce sont 60 appellations qui s’étendent sur 117 200 hectares et autant de crus différents et variés.

A côté des grands crus classés, de nombreux vins sont à découvrir présentant un excellent rapport qualité prix, notamment le Chateau Coustaut La Grangeotte.

Joël Coustaut y travaille la vigne avec travail et maîtrise, en pratiquant depuis 2000, une Agriculture Raisonnée, respectueuse de la nature et du consommateur.

Terroir

Le Chateau Coustaut la Grangeotte est situé à Ladaux, commune rurale de l’Entre-deux-Mers. La médaille d’or reçue à l’exposition Internationale d’Anvers en 1930 illustre l’histoire de ce cru, qui était connu comme l’un des meilleurs du Bordellais d’avant la seconde guerre mondiale. Les trois générations qui se sont succédé depuis préservent le sol argilo-calcaire de la vigne.

Vignoble

Joel Coustaut applique à son vin, la qualité de la matière première avec la maitrise des process de la vigne à la vinification, dans le respect de l’environnement et en assurant la traçabilité et la sécurité alimentaire. Le Chateau Coustaut la Grangeotte est un vin harmonieux, qui présente une robe couleur pourpre avec des parfums de fruits rouges. L’attaque en bouche est ronde, avec au fil de la dégustation une sensation charnue avec des tanins enrobés et des arômes persistants de fruits. Constitué de 70% de Merlot et de 30% de Cabernet Sauvignon, le Château Coustaut la Grangeotte a obtenu de nombreuses récompenses et la belle note de 82/100 chez Gilbert & Gaillard.

Cépages

Merlot

Cabernet Sauvignon

retrouvez ce vin en vente ici


Voir aussi